Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le Pélican - Café Concert - Bar à Bières - Lardy
  • : Bienvenue dans le blog du Pélican ! Vous trouverez ici toutes les infos les plus récentes concernant les évènements qui s'y déroulent: concerts, soirées à thèmes.... Bonne lecture et n'hésitez pas à faire part de vos commentaires !
  • Contact

Pages

Liens

12 février 2012 7 12 /02 /février /2012 20:31

Après le Clube dos Democraticos, c'est encore un groupe inédit au Pélican qui vient vous faire découvrir son univers, ce sera

 

DIMANCHE 19 FEVRIER 2012 à 17H: SIMONI & CO

 

383046_312343978809958_312341988810157_959939_1587508988_n.jpg

 

Au programme du Rock'n'roll, dans toute son authenticité...

 

Petite présentation:

 

Après avoir joué sur la tournée « VARIETY » qui vit la fin des RITA MITSOUKO & le début de CATHERINE RINGER en solo, le pianiste,chanteur PASCAL SIMONI revient au Rock n roll. Il s’entoure d’AMAURY BLANCHARD (RENAUD, DE PALMAS) un ami de longue date pour jouer la batterie, du bassiste chanteur MATHIEU GEOFFROY rencontré à l’UTOPIA, club de blues parisien, et du guitariste LIONEL JAUREGUY.
Depuis ils jouent partout (ou presque) ; cafés, salles de spectacle, évènements ou podiums extérieurs comme le Marathon de Paris ou encore pour des soirées privées.

 
LA FÉE ROCK N ROLL
‘‘ J’avais 10 ans quand j’ai vu les STONES pour la première fois à la télé. La fée Rock n Roll m’a mordue ce jour là. Mon père avait un double album de Chuck BERRY, un autre de B.B. KING… Je relevais les parties de piano de IAN STEWART,BILLY PRESTON & NICKY HOPKINS les pianistes des Stones ainsi que JOHNNIE JOHNSON le pianiste de CHUCK BERRY. Avant je jouais du classique. J’aimais beaucoup ça mais je me suis vraiment trouvé et formé dans la famille du BLUES.
Un peu plus tard Amaury m’a fait découvrir Dr JOHN de la Nouvelle Orléans. Ce pianiste, c’est ma bible, ma mine d’or. J’ai remonté le fil de ses influences jusqu’à PROFESSOR LONGHAIR & d’autres musiciens de la Nouvelle Orléans comme je l’avais fait avec les influences Stonienes… ‘‘
Pascal Simoni 

 

en Bonus, la Vidéo

 


 


Partager cet article
Repost0

commentaires