Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Le Pélican - Café Concert - Bar à Bières - Lardy
  • Le Pélican - Café Concert - Bar à Bières - Lardy
  • : Bienvenue dans le blog du Pélican ! Vous trouverez ici toutes les infos les plus récentes concernant les évènements qui s'y déroulent: concerts, soirées à thèmes.... Bonne lecture et n'hésitez pas à faire part de vos commentaires !
  • Contact

Pages

Liens

8 juin 2009 1 08 /06 /juin /2009 11:01
Après une mini trève des concerts du vendredi liée à la préparation du Rallye (Bravo aux organisateurs et aux vainqueurs, soit dit en passant), le Pélican va faire du concert intensif durant 2 semaines, ça commence cette semaine avec deux évènements, le premier c'est:

VENDREDI 12 JUIN 2009 à 21H : BLIND CREAM

Au programme la grande Histoire de Mister Eric Clapton, des Yardbirds à nos jours... Un grand moment en persepctive

Puis le deuxième évènement c'est :

DIMANCHE 14 JUIN 2009 à 17 H: SPECIAL DJEUN'S ROCK

Ou 2 groupes de jeunes sur scène au Pélican, pour les infos ce sera la surprise !

A bientôt

Partager cet article

Repost 0

commentaires

jean-françois vaisse 08/06/2009 14:39

Pour Gilou et Corinne

1)RdV le 13 juin à la maison à partir de quand vous voulez.Au fait, vous avez le bonjour de Calvin Russell

2) Un peu de culture:

Le Pélican un "précurseur"

Nous sommes le 6 mai 1795 en Angleterre, à Speenhamland, plus exactement et à l'auberge du Pélican, très exactement.
Les juges du Berkshire prennent une décision historique. En effet, une longue tradition avait permis jusque là aux plus pauvres d'assurer leur auto-production alimentaire en cultivant librement les terrains commuaux. Mais le mouvement des enclosures, véritable réforme graire consistant à transformer ce système communautaire en propriété privée, apparu dès 1724, les en a peu à peu privés. Pour faire face à l'accroissement de la misère qui s'en est suivi, les magistrats décident lors de leur rencontre à l'auberge du Pélican, d'accorder des compléments de salaires, conformément à un barème indexé sur le prix du pain. En y regardant bien, c'était là un revenu d'existence puisque les ressources du travail étaient complétées par une allocation dont le montant constituait un minimum vital. Le tout financé par un impôt spécial. Sécurité pour les plus pauvres et aubaine pour les employeurs qui baissèrent le montant des rémunérations au prétexte queles subsides compenseraient les ressources de leurs salariés. Résultat:nette diminution du niveau de productivité du travail. Et cette mesure considérée comme transitoire, devint pérenne. Elle sera abrogée en 1834.
Fini le XVIII eme siècle, nous sommes au XXI eme et chez nous, le pélican est devenu le repaire des amateurs de musique de rythme aux rendez vous incontournables, tant pour la qualité des prestations que pour celle de ses mousses, et l'allocation s'appelle RSA, reste plus qu'à attendre les effets pervers de cette histoire en sirotant une bonne pinte.

C'était "les bonnes histoires de l'oncle Jeff"

à la prochaine, les dieux du rock vous protègent et Saint Jack D vous bénisse.