Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Le Pélican - Café Concert - Bar à Bières - Lardy
  • Le Pélican - Café Concert - Bar à Bières - Lardy
  • : Bienvenue dans le blog du Pélican ! Vous trouverez ici toutes les infos les plus récentes concernant les évènements qui s'y déroulent: concerts, soirées à thèmes.... Bonne lecture et n'hésitez pas à faire part de vos commentaires !
  • Contact

Pages

Liens

27 avril 2009 1 27 /04 /avril /2009 13:50

Dans le cadre d'un long week-end du 1er mai euphorique, quoi de tel qu'un bon concert, alors venez au prochain concert qui sera le :

VENDREDI 1er MAI 2009: LISE HANICK TRIO

Au progrmme, un Funk'n'Folk sans concession !

Petite présentation:

Un pied en France, l'autre au Québec. Sa guitare sur le dos, la française voyageuse nous raconte avec humour et chaleur les histoires qui l'ont inspirée. Son gout pour l'improvisation, son énergie de la rue, nous invitent dans son univers fantaisiste: couleur folk, âme blues, groove résolument funk, font le son unique, intimiste et sensuel qui la caractérise. Enfant du voyage, Lise Hanick a appris la musique dans la rue, street busking en Angleterre à 20 ans, et improvise avec son public comme dans sa musique. Apres s'être fait connaitre au Québec dans le milieu du blues sous le nom de Mo'dite Francaise Blues Band, elle gagne le premier prix d'un tremplin à Québec et enregistre l'album "... & Tooskee Groove" (2003). Soutenue par des artistes qu'elle admire, entre autre par le bluesman quebecois Bob Walsh, elle sillonne rapidement le circuit des festivals en présentant son album: un mélange folk funk agrémenté de chansons en francais et d'un clin d'oeil à l'Afrique. De retour en France, elle se produit en trio: une formule intimiste qui favorise la complicité privilegiée qu'elle entretien avec son public. Les morceaux sont une invitation au voyage et aux rencontres. L'improvisation, la spontanéité et l'humour se mélangent à chaque fois et guident sa route vers d'autres destinations: elle se nourrit de la richesse des musiciens qu'elle croise et c'est ainsi que sa musique évolue. A part ça... , elle anime regulièrement des jams sessions, en France comme au Quebec, oeuvrant aussi à la basse et à la batterie dans le milieu du cirque et du théâtre (Show d'Vaches au Bitch Club Paradise, Quebec 2005, 2006, 2007)... elle est membre de la Ligue Nationale d'Improvisation Musicale de Quebec (2002, 2003) ... est nominée Artiste Blues Féminin au Lys Blues de Montréal (2003, 2004) ... cultive des radis, fait des feux dans son jardin. En ce debut d'année 2009, elle termine deux nouveaux albums pour repartir sur les routes: un album "electrique" commencé en Suisse et fruit d'une collaboration avec de nombreux musiciens de Quebec à l'automne 2008 et un album acoustique en duo avec Michel Sanchez enregisté au printemps 2008 avec quelques invites issus de la scene parisienne.

Plus d'infos sur son MySpace

Partager cet article

Repost 0

commentaires