Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Le Pélican - Café Concert - Bar à Bières - Lardy
  • Le Pélican - Café Concert - Bar à Bières - Lardy
  • : Bienvenue dans le blog du Pélican ! Vous trouverez ici toutes les infos les plus récentes concernant les évènements qui s'y déroulent: concerts, soirées à thèmes.... Bonne lecture et n'hésitez pas à faire part de vos commentaires !
  • Contact

Pages

Liens

1 juillet 2017 6 01 /07 /juillet /2017 12:39

La fin de la programmation approche mais les bons concerts continuent. Après un concert génial de Franck Ash, c'est reparti pour un autre bon moment.

Le prochain concert du Pélican sera:

VENDREDI 7 JUILLET 2017 à 21 H : YANN COLE


Un blues très funky... Un régal !

Une petite bio s'impose :

PARCOURS ATYPIQUE
que celui de ce musicien français : une famille expatriée aux USA, une jeunesse marquée par l'exploration des États du sud, berceaux de la musique noire américaine.
Quelques années plus tard, c'est une véritable révélation lorsque Yann s'installe dans le Mississippi et commence à se produire sur scène avec les musiciens locaux qui lui témoignent leur soutien.
Aujourd'hui, la voix et la guitare du jeune parisien transpirent le blues, le funk et la soul. Il interprète principalement ses propres compositions et rend également hommage aux illustres : BB.King, Ray Charles, Prince ou Stevie Wonder principales influences d'une jeune génération d'artistes comme
Alicia Keys, Ben Harper, John Legend etc...artiste

PARCOURS ÉCLECTIQUE
que celui de Yann Cole qui le mène, ces dernières années avec les musiciens qui l'entourent habituellement, en solo ou avec diverses formations sur des scènes telles que le New Morning Paris 2006, Blues Express Festival (Luxembourg) 2007, Musikair Festival (Montargis) 2007, Jazz Club (Zurich) 2007, Curbans Blues Night 2007, Concert in Vienne 2007, Bougy Blues Festival 2007, St Louis (Sénégal) Jazz Festival 2005, "L'Esprit Jazz" Festival Paris, "Blues sur Seine"festival de Mantes la Jolie, La Scène Bastille en 2004, le festival de Jazz de Salon de Provence en 2003 etc...


Plus d'info sur son site ou MySpace

 

Partager cet article

Repost 0

commentaires