Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Le Pélican - Café Concert - Bar à Bières - Lardy
  • Le Pélican - Café Concert - Bar à Bières - Lardy
  • : Bienvenue dans le blog du Pélican ! Vous trouverez ici toutes les infos les plus récentes concernant les évènements qui s'y déroulent: concerts, soirées à thèmes.... Bonne lecture et n'hésitez pas à faire part de vos commentaires !
  • Contact

Pages

Liens

22 février 2016 1 22 /02 /février /2016 12:00

Pour finir février, le Pélican va célébrer l'un des plus grands guitaristes de tous les temps, revisité par 3 grands artistes, ce sera:

 

DIMANCHE 28 FÉVRIER 2016 à 17H: Francis LOCKWOOD & Cie

 

Au programme, un hommage à Jimi Hendrix

 

Petite présentation des artistes:

 

Francis Lockwood:

C’est injuste, mais Francis Lockwood est d’abord connu de tous et de toutes comme étant le frère de Didier ! Injustice d’autant plus flagrante que s’il a donné de nombreux concerts et participé à plusieurs disques en compagnie de son frère, il n’en reste pas moins un pianiste qui a su développer une carrière personnelle très fournie.

Parti du rock avec Jean-Pierre Alarcen, Francis Lockwood a participé aux expériences de jazz-fusion de son frère pendant quelque temps, puis accompagné Michel Jonasz. Il est revenu au jazz en trio avec Gilles Naturel et Peter Gritz, avec lesquels il a enregistré Jimi’s Colors, un album en hommage à Jimi Hendrix. Depuis deux ans, Francis Lockwood s’illustre entre autres dans un jazz aux accents latins, avec la chanteuse Manu Le Prince... Voir son Myspace

 

Dominique Di Piazza:

Français d'origine sicilienne, élevé par un beau-père manouche, Dominique Di Piazza découvre la basse en 1979 grâce à Jaco Pastorius.

Dominique Di Piazza débute sa carrière en 1982 au « Hot Club » de Lyon, notamment avec Michel Pérez. En 1986, il s'installe à Paris et tourne avec Didier Lockwood, André Ceccarelli et Gordon Beck. En 1987, il intègre la tournée européenne de Gil Evans et le Big Bang Lumière de Laurent Cugny et en 1989, participe à l'album « Padre » en trio avec Jean-Pierre Como et Stéphane Huchard.

En 1991, il devient membre du « John Mc Laughlin Trio » aux côtés de Trilok Gurtu. Après une tournée mondiale de plus de 300 concerts, l’album "Que alegria" sort en 1992. John McLaughlin dira de lui: « Son talent est immense, c'est l'un des plus grands bassistes au monde. »

En 2000, il fait partie du trio Front Page, avec Biréli Lagrène et Dennis Chambers. Il tournera à travers l'Europe et enregistrera un CD qui obtiendra en 2001, une Victoire de la musique pour le meilleur album jazz de l'année. Voir son site Internet

 

François Causse:

Percussionniste et batteur, il commence à étudier la musique à 12 ans et accompagne Bernard Lavilliers à 15 ans. Musicien éclectique, il a accompagné ou collaboré avec de nombreuses formations de styles différents : l’Orchestre Philharmonique de Strasbourg, le groupe Gong, Didier Lockwood, Eric Lelane, François Jeanneau, Yochk’o Seffer, Vol de Nuit, Ingrid Caven, Charlélie Couture, Alain Bashung, Thiefaine, Calvin Russel, Ima Sumac, Percy Sledge, Khaled, Wasis Diop, le groupe de Christian Vander « Offering », etc…

Outre ses nombreuses créations musicales pour des spectacles (ballets de Béjart, cirque Arkaos …), créateur et compositeur, il a également créé des robots percussionnistes et compose régulièrement pour la télévision.

Sa rencontre avec SIMPLE s'est faite autour du projet "DIMANCHE 15 HEURES" au Café de la Gare avec Dominique Dalmasso.

 

 

Après cette présentation, on pourra pas dire que vous n'étiez pas prévenus....

Partager cet article

Repost 0

commentaires